Jardin du voyageur
10 juillet 2015

Il y a de ces voyages ...

Il y a de ces voyages qui font toute la différence... Je suis arrivée triste et mélancolique, je repars grandie et heureuse. Je me souviens très bien de mon état lorsque je suis arrivée à Perth ... aujourd'hui je vous sourie et je suis remplie de joie...
1 janvier 2016

Feliz Ano Nuevo

Hola Amigos, Que ce grand cru 2016 vous apporte amour, santé et bonheur. Avec tout mon amour, Feliz Ano Nuevo Le voyage fut long pour rejoindre Lima … Le ton était lancé dès mon arrivée à l'aéroport de Paris … Colis Suspect … donc impossible d’accéder...
8 janvier 2016

Premier week-end de l'année 2016

Bonjour amis lecteurs, Déjà une semaine de faite et j'ai plein de choses à vous dire alors je vais être brève et faire plusieurs articles sinon vous y passeriez la nuit ! (Et aussi je suis vraiment hs, donc pas de motiv' pour écrire de longs textes!)...
14 janvier 2016

Le marais salant à la péruvienne

Hola les amis, Il s'en est passé des choses depuis que je vous ai écrit … Je suis actuellement à Urubamba, un petit village sans grand intérêt pour le touriste à la recherche de la vie touristique … Mais si comme moi tu es à la recherche de la vie locale...
22 janvier 2016

Dernière semaine

Hey hey hey j'entame la dernière semaine .... et pas avec n'importe qui mais avec ma copiiiiiiine Mathilde !!!! J'aurais passé mon temps à Cuzco avec Michèle. Nous avons flanné dans les rues, et mercredi après avoir mangé ensemble dans un super resto...
19 décembre 2017

KERALA part 1 : KOCHI

Fraîchement arrivée à Kochi au sud de l'Inde, dans la région du Kerala, une chose me frappe dès mon arrivée... Le silence !!! Inhabitée à cela dans l'Inde du nord, il y a une énOrme différence. Au delà du silence ; ***Les routes sont belles, ***Les gens...
24 décembre 2017

KERALA part 2 : Big Banana Island

Joyeux Noël à toi ami(e) lecteur (trice), J'ai passé ces 5 derniers jours à Big Banana Island (une heure de route au nord de Kochi), où j'y ai retrouvé ma prof de yoga, Satya, avec qui j'ai entrepris ma formation en Belgique il y a quelques mois. Cet...
27 décembre 2017

KERALA part 3 : Alleppey

Namaskarji, J'ai quitté BBI le 25 dans l'après midi, pour rejoindre Fort Kochi et suivre un cours de cuisine qui a été fabuleux. Quitter Satya et Garance a été pour moi fort en émotion, une partie de moi avait envie de partir, une autre pas du tout. J'ai...
28 décembre 2017

KERALA part 3 suite : Alleppey

Salut la compagnie, Alors maintenant que Noël est passé, vous préparez le nouvel an j'imagine ! :) J'ai passé ma journée sur un bateau à rame et je suis partie à la découverte des backwaters. Voyez en image plus bas ! Bon autant vous dire que si c'était...
6 janvier 2018

KERALA part 4 : Amma's Ashram & Munnar

Salut à toi ami lecteur, Tout d'abord, je vais commencer par te souhaiter une magnifique année 2018, qu'elle t'apporte santé, amour, gloire et beauté ! :) AMMA'S ASHRAM L'année a pour moi commencé plutôt pas mal avec de belles rencontres au compteur....
15 janvier 2018

Bye bye KERALA, Hello KARNATAKA : Mysore, Hampi & Gokarna

Salut groupe, J'ai quitté Munnar pour rejoindre Mysore. Je voulais surtout visiter le fameux Palace. Et Diane (Irlandaise) que j'ai rencontré chez Amma m'a rejoint et depuis nous voyageons ensemble, ce qui n'a pas été de tout repos car elle a été quelque...
15 décembre 2017

VARANASI

Salut les amis, Voilà maintenant une semaine que je suis arrivée au chaud ! Je suis bien loin des chants de noël, et ça me va bien. :) Mon arrivée à Varanasi fut bruyante, poussiéreuse, rien de surprenant en soit ! Varanasi longe le Gange, la ville est...
25 janvier 2016

Lac Titicaca, un site MERVEILLEUX

Salut la compagnie, J'espère que vous allez bien malgré le froid !? Je vais tacher de vous ramener de la chaleur car ici c'est caliente. Nous sommes arrivées à Puno vendredi dans l'après-midi. Après avoir exploré la ville d'un œil furtif, nous nous sommes...
10 mars 2013

Article D'Emilie Couillard, mon amie québécoise avec qui je voyage

L'environnement et les Indiens Lorsqu'on arrive en Inde, on a l'impression qu'ils sont entrain de détruire la planète avec leur déchets qu'ils lancent par terre, la pollution des voitures ou encore à cause du charbon, qu'ils utilisent comme source première...
26 avril 2016

Un voyage pas comme les autres …

2016, année de renouveau, année de transition, sûrement un bon cru cette année ! Pour beaucoup d'entre nous, c'est le cap des 30 ans … Rassurez vous, l'age c'est peu important, surtout si comme moi, vous paraissez 22 ans ! 2016, c'est : I : Un voyage...
3 janvier 2013

Avec Freda, les vacances ne sont PAS des vacances !

Depuis mon arrivée sur le territoire calédonien, Freda nous emmerde, il faut bien le dire ! Ce qui devait être un cyclone s'est en fait transformé en tempête, ce qui signifie beaucoup de vent et de la pluie ! Hier soir Freda est passée part chez nous,...
29 octobre 2014

Yangon

Hi everyone, J'espère que tout se passe bien par chez vous, si vous avez du mauvais temps je vous envoie tout plein de chaleur et de soleil car ici il y en a à revendre. C'est chaud et humide. Je me trouve donc actuellement à yangon, au sud-est de la...
28 décembre 2012

NZ c'est fini !

La Nouvelle Zélande est desormais derière moi ... une page se tourne. Mais quelle page ! Ce fut avec une réelle tristesse qu'hier, jeudi 27 décembre 2012 je quittais la NZ. Cette année loin de vous, de mes habitudes, de mes repères m'aura apporté beaucoup....
1 février 2013

Yin ou Hatha ?!

Namaste, Voici déjà une semaine que je suis arrivée à Rishikesh ! Dès mon arrivée, je me suis initiée avec Karl au yoga. Il faut savoir qu'il y a plusieurs formes de yoga. Il y a le Hatha yoga, plus physique, plus adapté pour le matin et le Yin yoga,...
7 novembre 2014

Hsipaw

Salut chers lecteurs et lectrices, Avec Ryan, nous avons passé quelques magnifiques jours à Hsipaw, plus au nord du lac. Hsipaw est bordée par une rivière ce qui donne un peu plus de cachet et de calme. C'est une ville ou il fait bon vivre et les gens...
17 novembre 2014

Suite et bientôt la fin !

Mingal aba Voilà un moment que je n'ai pas écrit, normal la connexion n'était pas bonne voire inexistante !!! Depuis Hsipaw, avec Ryan nous avons pris le train pour Pyin Oo Lwin. Le trajet fut beau. Le train va tellement doucement que l'on a le temps...

La Birmanie

Depuis que je suis arrivée, j'ai pu un peu cerner la vie ici. Tout d'abord les birmans sont des gens adorables, toujours le sourire aux lèvres, bienveillant et très accueillant. La situation de la femme est bonne et surtout, la femme est respectée. Avoir...
20 mars 2015

1ère semaine ... et déjà une visite chez le médecin, hoooo mon dieu !!!

Bonjour amis d'ici et d'ailleurs, En direct de Claremont (banlieue autour Perth), et plus précisément de chez Gillian & Stewart, tout va très bien, je vous rassure. Par où commencer ... déjà les bonnes nouvelles, j'ai trouvé un job, je suis serveuse dans...
1 avril 2015

Confidence et Gratitude

Certains m'ont dit que voyager demande du courage et pourtant je ne pense pas avoir plus ou moins de courage que vous. Voyager c'est facile et en même temps difficile tout comme la vie en générale. Voyager c'est aussi fuir, fuir la routine, fuir un idéal...
15 janvier 2016

C'est pas le Pérou tous les jours !

Voici ma vision et mon point de vu de ce que j'ai pu vivre, comprendre, apprendre ici depuis mon arrivée. Cette liste est non exhaustive et surtout ne reflète que ma propre expérience. Ici, les paysages sont à couper le souffle Ici les gens sont beaux...