Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
1 février 2013

Yin ou Hatha ?!

Namaste,

Voici déjà une semaine que je suis arrivée à Rishikesh !

Dès mon arrivée, je me suis initiée avec Karl au yoga. Il faut savoir qu'il y a plusieurs formes de yoga. Il y a le Hatha yoga, plus physique, plus adapté pour le matin et le Yin yoga, plus relaxant, plus pour le soir. Il y en a d'autres mais je n'ai pas encore pratiqué d'autres formes. J'ai passé trois jours avec Karl à faire des séances de yoga le matin et le soir. Comme cette pratique m'a plu, j'ai décidé de prendre des cours.


Donc depuis lundi, je prends des cours, tous les jours. J'ai commencé par prendre un cours lundi matin de hatha yoga avec un prof qui malheureusement n'est pas passionné, n'a pas cette envie de partager, de transmettre son savoir. Je n'ai pas apprécié son cours, bien trop difficile pour moi. Il m'était impossible de faire les asanas (les exercices) donc à la fin de la première séance, j'étais déçu et j'avais l'impression que cette séance ne m'avait pas servi à grand chose. Mais étant positive, je me suis dis, demain sera meilleur, ne baisse pas les bras.

Lundi soir, j'avais un cour de yin yoga. Le prof, Farage, est passionné, il a une très belle énergie. C'est un plaisir de pratiquer le yoga avec lui. C'est simple, facile et relaxant.
Après sa séance, je me sens bien!


Mardi matin, je retourne au cours de hatha yoga, étonnamment, c'est Farage qui passe le seuil de la porte. Le prof habituel pour x raison n'est pas disponible. La séance fut très bonne, très productive, efficace.

Mardi soir, je retourne avec Farage, il y a de plus en plus de personnes qui participent à son cours, alors que le cours se vide de plus en plus le matin !

Mercredi matin après ma séance en tête à tête avec mon prof du matin dont je ne connais pas le prénom, je me dis que de toute évidence, je ne me sens pas bien en sa compagnie, il ne me corrige pas, il me donne des asanas à faire et lui en fait d'autres sans préter attention à mes postures, cette énergie négative influe sur mon travail et je décidede ne plus assister à son cours pour le reste de la semaine. D'ailleurs, à la fin de son cours, j'avais une douleur sur le coté droit qui n'apparaissait pas au début du cours, au niveau de la hanche. Le yoga est très bien pour le corps, s'il est bien pratiqué.

Heureusement après deux bonnes séances je ne ressents plus de douleur. :)))

Mis à part ce matin ou je prends le temps d'écrire je pratique le yoga avec Karl le matin et avec Farage le soir jusque dimanche.

A partir de lundi, je vais peut être faire une semaine intensive. Je m'explique, lundi commence le TTC (Teacher Training Course) 6 semaines de yoga pour obtenir un diplôme reconnaissant tes connaissances et ta pratique régulière. Plus de 50 personnes venant de partout participent à cette formation, cette formation est unique au monde. Le coût 1200€ pour 6 semaines, nourrit, logé, 2 cours de yoga par jour, cours d'anatomie, deux massages, un rafting et autres cours (en anglais les cours !). Pour ma part, je vais payer 220€ pour une semaine. C'est par curiosité que je fais ça et aussi pour améliorer mes connaissances (bon pour ma pratique physique et pour améliorer mon anglais). Cependant j'ai encore quelques questions à poser au responsable donc, si les réponses ne me parlent pas, j'irais peut être voir ailleurs. Se sera moins intense, moins cher aussi mais sûrement tout aussi intéressant.

 

Voilà pour les nouvelles du jour.

 

Namaste.

Publicité
Commentaires
S
Je viens de m'apercevoir que le message que j'avais voulu poster il y a quelques jours ne s'est pas envoyé... <br /> <br /> Je ne sais plus trop ce que je disais, juste que veut dire "Aum sweet Aum"?<br /> <br /> Des bisous
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 279
Publicité