Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
27 décembre 2017

KERALA part 3 : Alleppey

Namaskarji,

 

J'ai quitté BBI le 25 dans l'après midi, pour rejoindre Fort Kochi et suivre un cours de cuisine qui a été fabuleux.

Quitter Satya et Garance a été pour moi fort en émotion, une partie de moi avait envie de partir, une autre pas du tout. J'ai tellement apprécié être en leur présence. L'énergie était belle et simple, Satya est une femme formidable au parcours atypique, ce genre de personne que j'aime rencontrer et apprendre à connaître. Garance quant à elle, impose le calme et la sérénité de part sa présence. Vous voyez ces belles personnes qui donnent du sens à votre existence. Je suis certaine parfois vous avez ressenti cela, une présence, une discutions et hop, vous avez compris certaine chose comme ça, en un claquement de doigts. Bin moi, ce séjour a répondu à pas mal de questionnements ou dû moins à contribué à ma réflexion sur la vie. Un énorme merci pour votre partage et votre bienveillance mesdames.

Le 26, j'ai pris le bus local pour deux heures de route, pour rejoindre Alleppey, en peu plus au Sud où je comptais juste passer la nuit et reprendre un ferry, 8h de trajet pour rejoindre Kollam, mais lorsque je suis arrivée à Alleppey, ça na pas été si simple de trouver un logement mais une fois de plus, mon ange gardien m'a sorti de cette situation qui je dois bien l'avouer a fait monter le stresse en moi, peur de ne pas trouver de logement ... insécurité !

Donc dès que je suis arrivée, je me suis mise à la recherche d'une chambre mais voilà, tout était complet dû aux vacances et fêtes de fin d'années, les Indiens sont eu aussi en voyage... aye ! Donc après avoir parlé à des touristes,et avoir eu quelques refus par des hotels, un homme m'interpelle gentiment et me demande si je cherche une chambre ... OF COURSE !  Il me propose de me montrer son logement mais me prévient que se n'est pas fini, c'est en construction blablabla, ok allons voir. Ok, j'arrive sur place et je me rends compte à quel point oui c'est en travaux ! Aie aie aie, je ne me sens pas en incécurité mais je ne me sens pas non plus de rester là, c'est trop en travaux même pour une nuit, il  y a des limites que je ne veux pas franchir ! Je lui fais part de mon sentiment et il me propose sa chambre, il vit avec son cousin ... Mouais ça me botte moyen quand même, je lui dit que je ne me sens pas à l'aise à l'idée de rester seule avec eux deux. Ils comprennent et trouve pour moi un endroit où rester. Je me retrouve donc sur son scooter à lui faire confiance et j'ai bien fait ! Je souhaitais rester seulement une nuit mais après réflexion je vais rester ici jusqu'à ce que je parte pour rejoindre l'Ashram d'Amma. Je me sens bien et j'ai pas envie de courrir, j'ai besoin de me poser et de préparer le reste de mon voyage.

Hier, ce que j'ai ressenti n'étais pas agréable, et je ne veux pas que ce voyage soit un stresse car je n'ai rien prévu. Dans le sud de l'Inde la mentalité est totalement différente, et je dois m'y adapter.

 

Alors est ce que manger végétarien vous donne envie ???

DSCF5686

DSCF5688

DSCF5689

DSCF5690

Publicité
Commentaires
W
Mmmmh ! Oui ton assiette semble bonne ! Mmmh ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as tellement raison, il y a des rencontres qui ont cette saveur particulière .. et la on sait qu'il n'y a pas de hasard ... <br /> <br /> j'aime Ca aussi ! <br /> <br /> Je suis happy pour toi !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 279
Publicité