Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
29 janvier 2013

Premiers pas en Inde du Nord.

Mercredi 23 Janvier : Au revoir la Nouvelle Calédonie ...

Mon tour est arrivé, je dois quitter la Nouvelle Calédonie. Amélie et Vincent m'ont accompagnée à l'aéroport qui se trouve à 45 minutes de voiture de Nouméa. Les aux revoirs sont difficiles pour moi, mais inévitables.

Je garde une excellente image de la Calédonie. Ce pays est magnifiquement beau et sauvage. Je grave en moi ces paysages stupéfiants du nord. Ces plages de sable blanc et une mer d'un camaïeux de bleu – vert à en couper le souffle. Les fonds marins sont beaux, colorés, exceptionnels. Nager avec les poissons, devenir moi même un poisson lors de la plongée au phare Amédée, être en  tête à tête avec cette gracieuse tortue, bref … J'aime la Calédonie. Je tiens à remercier Amélie et Pascale car sans elles, je n'aurais jamais pu me payer ce voyage. Merci pour ces moments et pour cette expérience 

Jeudi 24 : Bonjour l'Inde !

Pour me rendre de Nouméa à Delhi, il m'a fallu faire deux escales. La première à Brisbane (Australie) et la seconde à Singapour (Singapour!). Rejoindre Nouméa à Delhi m'aura prit 22h ! Il m'a fallu attendre Karl à l'aéroport de Delhi 3h et prendre un taxi pour me rendre à Rishikesh, durée de route pour faire environ 300km, 7HEURES ! Donc au Total il m'aura fallu 32H pour enfin pouvoir faire un bon somme. 

Vol Nouméa Brisbane Singapour Delhi (5)

 

Depuis Vendredi 25 : Rishikesh

Rishikesh se trouve au nord de Delhi. C'est un lieu de pèlerinage pour les personnes pratiquant le yoga.

Rishikesh est paisible et calme. Cette ville est encerclée par la chaine de l'Himalaya. La ville est séparée par le Gange, des ponts relient ainsi les deux cotés de la ville. Sur ces ponts, des singes s'y promènent, des vaches aussi et des enfants qui vendent des appas pour les poissons. Seul les piétons et les motos peuvent circuler sur les ponts. Parfois, en avançant sur ce pont, je me dis qu'un jour quelqu'un passera à travers, car à certains endroits le sol s'affaisse sous nos pieds !

 

Rishikesh (6)Rishikesh (7)

 

Je me suis sentie bien de suite ici. De plus, je suis avec Karl, c'est bon de revoir un ami.

Durant le weekend, nous nous sommes promenés dans Rishikesh qui est une ville assez étendue et nous sommes sortis des sentiers battus.

Les rues sont bordées de boutiques, c'est coloré, les gens sont sympa, souriants, non agressifs, cool. Le cout de la vie est ridiculement bas. Pour moins de 2€, je mange un curry (plat en sauce traditionnel qui peut s'accompagner de riz, pomme de terre, pain indien …) et une boisson. La nourriture est délicieuse. Je raffole de leur curry. Mon logement par nuit me revient à 300 Roupies soit 3€.

Pour ma première journée d'investigation de la ville, Karl m'a emmenée dans un temple. Le gardien du temple nous a « bénis » et a souhaité faire des photos avec nous. Il était beau, souriant et gentil. J'ai pu ressentir sa gentillesse lorsqu'il m'a prise dans ses bras et m'a parlé en Hindi. Il était si gentil. Ce fut ma première « vraie » rencontre

Rishikesh (30)

Rishikesh (33)

 

Avec Karl et Mirtylle (une amie de Karl) nous sommes partis à Patna, un petit village au nord de Rishikesh. On peut prendre un taxi pour s'y rendre ou bien marcher. Nous avons marché ! Nous avons suivi le Gange une bonne partie du temps avant de nous enfoncer dans un sentier boisé, ombragé, agréable et silencieux. En route, il n'est pas rare de voir des singes. Il faut savoir, qu'ici, les singes ne sont pas appréciés des habitants, car ils volent la nourriture et peuvent être agressifs ! Bref, avant de se rendre au village qui n'est accessible qu'à pied ou en âne, nous avons fait deux magnifiques escales pour admirer deux cascades complètement différentes l'une de l'autre.

On the way of Falls (3)On the way of Falls (10)

 

Cascades (12)Cascades (8)

 

 

Le village est atypique. Joli, calme et paisible. Un petit paradis. La chef du village nous a accueillis en nous offrant thé et un petit encas (un gâteau de semoule, amande, super bon!). Puis nous sommes repartis tranquillement en direction de Rishikesh. Nous avons dû faire 20km. Quelle belle journée.

 

Patna Village (2)Patna Village (4)

 

Depuis mon arrivée, je me suis initiée au yoga, au début avec Karl puis depuis lundi, je suis des cours. Le yoga n'est pas seulement une pratique sportive, c'est un art de vie. Ici, on parle yoga, on vit yoga, on respire yoga, on pense yoga bref, c'est tout une philosophie.

Je ne pratique pas depuis longtemps mais je ressens déjà le bienfait sur mon corps, notamment au niveau de mes cervicales et de mon dos. Je ne souffre plus ! Impressionnant.

Publicité
Commentaires
M
C'est avec plaisir. Bises à vous deux.
J
Merci du partage :)
S
En voila un tout autre voyage, une toute autre aventure! <br /> <br /> Après un peu plus d'un an a voyager avec Vincent, te voila "seule". <br /> <br /> Cette fois-ci, c'est pour cb de temps? <br /> <br /> Il parait que le mode de vie en Inde est assez impressionant quand on vient de France. En même temps, a part a la montagne des singes, on ne voit pas de petits macaques se trimballer dans les rues. <br /> <br /> Il a l'air de faire beau et bon, prends soin de toi. J'espère que le yoga continuera a apaiser tes douleurs dorsales. <br /> <br /> La je ne dirai pas tata , j'espère que tu nous aprendras une expression typique pour saluer. <br /> <br /> Je t'embrasse!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 279
Publicité