Salut à toi ami lecteur,

 

Tout d'abord, je vais commencer par te souhaiter une magnifique année 2018, qu'elle t'apporte santé, amour, gloire et beauté ! :)

AMMA'S ASHRAM

L'année a pour moi commencé plutôt pas mal avec de belles rencontres au compteur. J'ai passé ma fin d'année chez Amma. Alors c'est comment chez Amma ? Hum.. je ne sais pas vraiment quoi en penser. Ca ressemble à des HLM, ou 6000 personnes peuvent y vivre, oui c'est une ville à lui seul cet ashram. Il y a la présence de militaires et du fil barbelé tout autour, ce qui je dois avouer m'a un peu choqué. A priori, 6 mois en arrière, tout cela n'était pas présent, il y aurait eu des menaces de mort .. d'où toute cette protection Bref ! Je n'ai évidemment pas adhérée au côté dévotion de l'ashram mais je n'y ai passé que 4 jours donc je n'ai pas vraiment de recul face à ce dernier. Pour moi c'est un gros business qu'il faut faire tourner, et ça ne fonctionnerait pas sans l'aide des bénévoles pour beaucoup occidentaux qui font les SEVA ! Qu'est ce qu'un seva ? C'est un geste, une action que l'on fait par envie sans rien y attendre en retour. J'ai moi même fait des seva, j'ai participé à la cuisine. L'intéret est aussi de rencontrer d'autres personnes.

J'ai eu mon Darsham, bon bin là aussi ... le gros flop ! là ou certaines personnes pleurent, ou ressentent quelque chose de particulier, moi ... c'était un flop ! J'ai rien ressenti. J'ai beaucoup aimé toute la gestion du Darsham ! Il faut faire la queue, attendre son tour, puis on monte sur l'estrade et on attend encore bref, autour d'Amma, il y a tout un staff de fou. Et en quelques secondes tu as ton darsham et c'est fini !

Malheureusement aucunes photos ne sont autorisés dans l'ashram donc je ne peux vous montrer tout cela en image. C'était une expérience que je referais peut être mais plus longtemps afin de m'imprégner de l'athmosphère. J'ai rencontré des gens qui y sont depuis des mois et des mois. Impressionnant !

 

MUNNAR

Lors de mon séjour chez amma, je logeais dans une chambre avec deux filles, dont Vally, autrichienne. Je lui ai fait part de mon désire d'aller à Munnar, voir les plantations de thé et épices et elle m'a demandé si elle pouvait m'accompagner. Évidemment, j'ai dit oui ! Puis nous avons déjeuné ensemble afin de parler de notre voyage et là un homme, Manuel, allemand, nous entend et nous demande si il peut se joindre à nous ! Allé, plus on est nombreux mieux s'est. Donc nous réservons un taxi pour le 2 janvier, 6h du mat'. Nous sommes restés deux jours ensemble. Sur place j'y ai retrouvé Natan, israélien, que j'avais rencontré très brièvement chez Amma. Nous avons passé le reste de mon séjour ensemble.

Il nous aura fallu 6/7h pour rejoindre Munnar en voiture, nous aurions pu prendre l'option bus/train, moins cher mais sûrement plus longue et plus d'organisation. J'ai cru que j'allais vomir à chaque instant ... Punaise route de montagne made in India avec des coups de freins à chaques secondes agrémenté de klaxons ... wahouuuuuuuuuuuuu ça décape à mort. J'avais oublié !

Munnar est l'endroit où l'on cultive Thé et épices. Nous avons fait un treck de 15 km avec un guide qui nous a expliqué les différentes épices cultivées. Très intéressant, j'ai beaucoup appris.

C'est vraiment très joli, voyez en images

 Voici de la cardamone

Munnar (4)

Munnar (7)

 Voici du café

Munnar (27)

Munnar (32)

Cacao ...

Munnar (26)

Munnar (37)

Clou de Girofle & noix de muscade

Munnar (30)

Munnar (39)

 Autres fruits :

Munnar (28)

 

 

Paysages :

Munnar (41)

Munnar (46)

Munnar (73)

Munnar (77)

Munnar (78)

Munnar (14)

Munnar (15)

Munnar (16)

Munnar (93)

Munnar (95)

 

Moi by Matan (1)

Moi by Matan (3)

Moi by Matan (4)

Moi by Matan (11)