Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
12 février 2013

Aum sweet Aum

Namaste,

Une semaine encore de passée... Les jours semblent passer à une vitesse incroyable, il faut dire que je ne m'ennuie pas !

Cette semaine, j'étais au même rythme des personnes qui font le TTC (Teacher Training Courses, diplôme qui certifie une pratique régulière! Cependant ce n'est pas en 6 semaines que tu deviens prof ! ).

Les journées commencent par un réveil à 5H30, suivis à 6H d'un thé pour réchauffer notre corps. Ce thé en question est selon moi une eau colorée sans goût, mais paraît il que c'est excellent pour notre intérieur, alors je bois moitié d'un verre à chaque matin.6H15, NETI !!! Qu'est ce que c'est ????

Le NETI est le nettoyage du nez. On rempli le pot à embout d'eau salé, puis on place l'embout dans notre narine débouchée, on bascule la tête sur le côté (mais pas trop car sinon l'eau coule dans la bouche) puis l'eau doit ressortir par l'autre narine. Puis après on fait l'autre coté ! Beaucoup d'appréhension la première fois, puis maintenant, j'adore. C'est une sensation agréable et sincèrement, ça nettoie parfaitement bien le nez. Ça prend 5 minutes et ça évite pas mal de problèmes, comme les gros rhubbbeuuus d'hiver!

 

PHOTO NETI A VENIR

 

6H45, les cours d'Hatha yoga commencent. Cette semaine j'ai changé de prof. Le matin j'ai Niranda, un bel indien de 26 ans, très physique, j'en chie un peu avec lui … Puis le soir, Hatha yoga aussi, avec son frère Jit qui en a 24 ! Les deux sont semblables dans leurs manières de travailler. Ils sont tout deux très professionnels et travaillent aussi sur la force, parfois j'ai le sentiment de faire une préparation physique et non du yoga. :-)

Niranda est assez drôle, on sent qu'il est alaise dans ce qu'il fait. Il connait son travail parfaitement bien, j'ai apprécié ses cours. Il nous a laissé tombé jeudi, il était trop fainéant pour se lever et venir le matin ;) du coup il nous a envoyé son frère, Jit, matin et soir. Il est plus jeune, plus timide surtout les premiers temps, moins blagueur mais après deux séances il était plus décontracté. Il faut dire que nous sommes un petit groupe, entre 4 et 6 personnes. Ça favorise la bonne entende et surtout la bonne humeur. Je qualifierais Jit de sadique ! Lorsqu'il nous fait souffrir, il nous regarde avec un petit sourire en coin et compte de un à 5 ou à 10 très lentement pour nous faire maintenir la posture… Bref, au bout de deux jours d'hatha yoga matin et soir, mon dos souffrait le martyr. Du coup, j'ai décidé de changé de cours pour deux soirs. Mercredi et jeudi, je suis allée dans le cours de Faraaz qui enseigne le Yin yoga (yoga de relaxation). Mon dos m'a remercié quasi instantanément. Vendredi, je suis retournée avec Jit et je lui ai demandé d'être plus doux et moins physique car pour le coup, mon corps ne suivait plus, et la première chose qu'on enseigne c'est d'écouter son corps ! Il a entendu ma demande et a été plus cool. Aujourd'hui je vais très bien.

Que ce soit Niranda, Jit ou Faraaz (et même les autres!), ce que j'aime chez eux c'est bien sur leur professionnalisme mais surtout lorsque tu n'es pas confortable avec une position ou bien que tu n'as pas envie de faire quelque chose, ils ne forceront jamais. Ils respecteront toujours notre choix.

Rencontres (5)Rencontres (2)                    Niranda, Faraaz & Timea

 

Fin du cours du matin à 8H30 – 9H, suivis du petit déjeuné. 10H30 cours de philosophie, 11H30 cours d'anatomie. 13H déjeuné.

La reprise des cours du soir est à 16H45 jusque 18H45-19H15 en fonction des profs.

J'ai assisté aux cours de philo et d'anatomie jusque vendredi. Bien sûr les cours sont en anglais donc parfois enfin souvent je galère pour comprendre surtout en cours d'anatomie car Rochan (Fondateur de l'organisme et du TTC) utilise des thermes spécifiques et malgré tous les efforts je suis souvent perdue. J'apprécie beaucoup le cours de philosophie, c'est plus interactif.

Je n'ai pas assisté aux cours vendredi car ma copine Emilie est arrivée. Donc j'ai préféré rester avec elle est ses amies (elle est arrivée avec deux copines, une canadienne et une américaine!) plutôt que de m'enfermer dans une salle de cours. Cependant, je suis allée m'excuser auprès de Rochan et ça réponse fut, « Le yoga c'est ça. Tu fais tes choix en fonction de tes envies et de ton bien être, si tu étais plus heureuse dehors au soleil avec tes amies que dans la salle de cours, je suis content que tu es fait ce choix! », puis faut bien l'avouer, je suis la « VIP » du groupe car je fais partie du programme TTC mais en même temps je n'en fait pas partie car je ne serai pas évaluée à la fin des 6 semaines et je ne souhaite pas recevoir le certificat donc présente ou pas, ça ne change rien ! C'est aussi pour ça que je fais ce que je veux.

Durant les pauses de l'après midi, je n'ai jamais rien de prévue mais je rencontre toujours des gens avec qui être et parler. Les sorties s'organisent le jour pour le jour. D'ailleurs ça c'est très drôle, ici beaucoup lisent les cartes de tarots, tous d'une manière différente, et il y a une carte que je tire régulièrement, « moment to moment ». Vivre au jour le jour, ne pas planifier de trop, se laisser porter par ses envies … étonnant pour moi qui avait l'habitude de tout planifier et de ne laisser aucune place à la chance ou au hasard ! Bref, ici, je suis différente, je ne parle pas énormément, je suis quelque peu fainéante, je prends le temps, je me fou de l'heure (sauf pour mes cours de yoga!), je découvre un moi que je ne connaissait pas. Je suis consciente que l'environnement dans lequel je me trouve aujourd'hui influe sur mon comportement, mais je dois avouer que ce différent moi me plait.

Bref, revenons à ma semaine … Les cours sont du lundi au samedi, dimanche repos ou si on veut on peut se faire une séance mais sans profs.

Du coup, dimanche, avec Faraaz (Indien), Siska (Allemande), Jonathan (Français exilé à Montréal), Jay (Irlandaise) et Karl, nous sommes allés dans un Ashram où il y a toujours une personne qui chante 24h/24 des Mantras dans une salle de méditation. Les personnes se relient toutes les trois heures et chantent, chantent et chantent encore. Et ce, depuis selon Faraaz plus de 20 ans …

Ils ont tous médité sauf moi. Je n'en suis pas encore là dans mon apprentissage. Je suis donc allée dehors, j'ai trouvé un endroit bien confortable sur les escaliers. Je m'y suis donc installée et j'ai attendu bien sagement les autres en lisant un peu. Il m'ont rejoins un par un. Karl fut le premier survie de près par Jonathan. Jay fut en troisième position, suivis de Faraaz et de Siska ! Il m'ont un par un rejoins sur ces belles marches, c'était comme un défilé. Et nous sommes restés là en plein soleil à discuter pendant bien deux heures. Quel agréable moment. Nous avons échangé nos savoirs sur le yoga, donc vous pouvez imaginé que j'écoutais plus que je ne parlais mais c'était très intéressant. Jonathan est prof de yoga à Montréal, de ce fait, il connait beaucoup de choses. J'ai pris une photo et une vidéo de ce moment, je voulais absolument capturer cet instant. Je me sentais comme à la maison, comme avec vous, comme si je n'étais pas si loin des miens. C'était comme si on se connaissait tous depuis des années, des copains de longue date. C'était intense comme moment. De plus, c'était un parfait équilibre, trois filles, trois garçons. L'harmonie était bel et bien là!

 

Un dimanche pas commes les autres avec les autres ! (5)

Avec Jonathan, on avait à la fois très soif, donc envie de partir boire un verre et à la fois quelque chose nous empêchait de partir de ces marches. Je me suis dis que si personne ne se levait, on ne partirait jamais, du coup je me suis levée et nous sommes partis.

Nous sommes allés déjeuné au Little Budha à 14H30, un restaurant typique avec vue sur le Gange. C'était beau, bon et toujours aussi agréable de partager ce moment là avec tout le monde.

Un dimanche pas commes les autres avec les autres ! (16)Un dimanche pas commes les autres avec les autres ! (11)

Un dimanche pas commes les autres avec les autres ! (15)

Il devait être 16h lorsque nous sommes partis du restaurant. Jay nous a alors quitté. Mais Emilie est arrivée … la balance était de nouveau rétablie. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais nous nous sommes encore arrêté sur des marches dans la rue principale. Nous étions tous les 6, assis à contempler les locaux ou les touristes bref, à la mode locale, nous étions là, posé et exposé aux gens qui nous regardait en ce demandant surement pourquoi, nous, étranger, étions là ! C'est assez inhabituel, d'ordinaire se sont les locaux qui font ça. C'était cool, on a bien rigolé.

Un dimanche pas commes les autres avec les autres ! (25)

Nous avons dû nous séparer. Avec Emilie et Karl nous sommes allés à un « mini concert » de musique traditionnelle indienne. Comment dire … je me suis sincèrement ennuyée. Mais je suis très heureuse d'y être allée.

India music (3)

 

Avec Karl, nous avons retrouvé Siska et Jonathan au Moon Dance Café, c'est généralement là ou l'on mange les soirs. Le matin, le point de rencontre c'est l'Oasis et le soir c'est Moon Dance ! Seulement deux semaines dans le quartier mais j'ai déjà tous mes repères et habitudes. D'ailleurs c'est ça qui fait que je me sente si bien à Rishikesh.

Je continue à prendre des cours cette semaine, mais j'ai demandé à ne payer que pour les cours et le logement, ça me revient beaucoup moins cher que de payer le pack semaine incluant repas, logement, cours, deux massages et un rafting.

Le cours de yoga me coute 150 roupies, et la chambre 250 ! Puis j'adore aller manger à l'extérieur, imaginez vous manger au restaurant tous les jours, matin, midi et soir !!! Le pied non ?!

 

Publicité
Commentaires
M
Aum est très complexe mais je vais être très courte, c'est un mantra, une "prière spirituelle" que nous chantons avant la pratique du yoga, à la fin aussi et dans des cérémonies. Si tu veux en savoir plus, google it :)
S
Et au final, "Aum sweet Aum" what does it mean? <br /> <br /> Jsp que tes quelques jours avec tes amies vont bien se passer mais vu ton environnement tu as l'air de te sentir bien, d'être en forme. <br /> <br /> Continue comme ca, et rdv prochainement (j'espère) à Troyes (ou quelque part d'autre où l'on pourrait se rencontrer) pour un cours d'hatha yoga by Mélanie! :) <br /> <br /> Je te fais des bisous!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 279
Publicité