Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
17 novembre 2014

La Birmanie

Depuis que je suis arrivée, j'ai pu un peu cerner la vie ici.

Tout d'abord les birmans sont des gens adorables, toujours le sourire aux lèvres, bienveillant et très accueillant.

La situation de la femme est bonne et surtout, la femme est respectée. Avoir une fille est une bénédiction pour une famille. L'homme et la femme sont égaux sauf dans deux-trois endroits où on peut percevoir une différence mais c'est inhabituel.

Ce pays est riche, ils ont auto-suffisant pour tout ou presque ! C'est impressionnant.

Seul à Mandalay, j'ai pu voir "la pauvreté", mais seulement quelques personnes mendier dans les rues. Rien de choquant en soi.

Les villes n'ont pas grand intérêt, mais dès que l'on sort des sentiers battus, on découvre la vrai Birmanie. Les paysages sont beaux et variés.La végétation est dense. La Birmanie est en terme de taille égale à la France, en terme de population, je ne sais pas, certainement moins nombreux.

C'est un pays où il est facile de voyager, les transports sont biens développés et les routes en bon état en général.

La présence des militaires n'est pas importante, enfin, on ne les voit pas mais ils sont présents, habillé en civil pour mieux espionner.

Ce pays n'est ouvert que depuis 8 ans, et en un an le nombre de touristes à triplé !!!! C'est impressionnant. Je suis ravie d'être venue cette année et je pense que l'année prochaine sera "tendue" à cause des élections. D'ailleurs Obama était en Birmanie il y a deux jours de cela, et tous les birmans avec qui j'ai parlé politique, attendent énormément des élections.

Croisons les doigts pour eux...

J'espère cependant, que le tourisme ne portera pas atteinte au pays et ne pas l'habimera pas. Mais bon, j'en doute ...

Pour moi, le seul point négatif, c'est que très peu de locaux parlent anglais, et c'est frustrant. Mais bon, peut être qu'avec le tourisme, les jeunes auront envie d'apprendre et comprendront qu'il y a une ouverture qui je pense ne se refermera pas de si tôt !

 

Publicité
Commentaires
S
Coucou Mel ;) <br /> <br /> Cela fait longtemps que je n'ai pas jeté un oeil sur ta page mais j'ai enfin pris le temps de te lire. <br /> <br /> Tu as gambadé à droite à gauche c'est super. La vie là bas semble pure et ca doit faire du bien des endroits comme ca! <br /> <br /> J'espère que ce voyage t'a fait du bien et que tu sera en forme pour attaquer ta saison après ton passage à Stras. <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse à bientôt
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 279
Publicité