Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
19 décembre 2017

KERALA part 1 : KOCHI

Fraîchement arrivée à Kochi au sud de l'Inde, dans la région du Kerala, une chose me frappe dès mon arrivée...

Le silence !!! Inhabitée à cela dans l'Inde du nord, il y a une énOrme différence.

Au delà du silence ;

***Les routes sont belles,

***Les gens sont hyper cool, ici on dit "shanti shanti" on peut le traduire "tranquille le chat",

***Le regard des hommes n'est absolument pas le même que celui auquel j'étais habituée,ce regard n'est pas dérangeant du tout,

***On ne te dérange pas tous les 2 mètres,

***C'est je trouve assez propre, bon je sais tout est relatif qu'en on parle de propre en Inde hein mais quand même c'est surprenant,

***On peut être en bermudas & top sans que ce soit mal pris,

***Il n'y a que très peu d'animaux, j'ai seulement vu quelques chèvres, alors que dans le nord, vaches, cochons, chèvres, chiens sont omiprésents,

***Les gens sont très souriants, ils disent bonjours juste pour dire bonjour, et ils parlent tous anglais, hommes & femmes...

Bref, un choc hyper apprécié. C'est géniiiiiiiial.

A Kochi, il y a vraiment toutes les religions et ce qui est vraiment étonnant à mes yeux c'est cette unitée entre elles. J'ai aujourd'hui visité un temple Jaïn, une synagoge, une église, une basilique, j'aurais pu visiter la mosquée mais c'étais trop loin ! Bref, ce soir j'ai parlé à des musulmans et chrétiens et tous ont le même discours... ici les religions n'ont aucune difficulté pour vivre ensemble. Un musulman ce soir (tenait un stand de lampions en forme d'étoile, c'est ici une tradition pour Noël de mettre ça chez soit au plafond en guise de lustre) avait fait une crèche, car il dit être un humain du monde. Une dame, chrétienne m'a demandé de quelle religion j'étais, j'ai expliqué que je ne croyais pas au Dieu auquel elle croit mais que je pense que Dieu est en chacun de nous, nous avons tous une part divine en nous et que mon Dieu à moi c'est l'univers, le pouvoir de l'Homme et de ces énergies. Je crois en la pensée positive. Je crois en la nature, Pachamama que je remercie bien souvent à travers mon travail mais aussi à travers mes voyages et dans la vie de tous les jours. Mon dieu c'est vous, c'est Nous. Elle a sourit et m'a comprise.

Voici quelques photos de Kochi, je me suis promenée toute la journée, j'ai ce soir j'ai été voir un spectacle de dance traditionnelle, Kathakali, et j'ai partagé ma table avec une allemande (celle qui fait le dessin su une photo plus bas), demain je pars à une heure au nord ôù je vais retrouver ma prof de yoga SATYA, avec qui j'ai commencé une formation en belgique y a quelques mois et se trouve actuellement avec un groupe de belges non loin de Kochi où elle donne un enseignement.

Om <3

Kochi (47)

Kochi (57)

Kochi (62)

Kochi (63)

Kochi (50)

DSCF5459

DSCF5469

DSCF5470

DSCF5472

DSCF5474

DSCF5418

DSCF5423

DSCF5432

DSCF5445

 

DSCF5451

Publicité
Commentaires
W
Tu m'as donné envie de découvrir ce coin là ! Merci ! Merci l'univers et oui Dieu est en chacun de nous ;)
J
C'est géniiial ma jolie !!! Tu nous fais voyager à travers la jolie description de ta journée, des personnes que tu rencontres et tout le paysage décris !!! J'adore, ça fait du bien 🌞🌞🌞 profite de tous les instants et gestes et regards.... Tout !!! Merci, je pense bien à toi !!! Des gros bisous 😚😚😚 jenni
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 279
Publicité