Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
14 janvier 2016

Le marais salant à la péruvienne

Hola les amis,

Il s'en est passé des choses depuis que je vous ai écrit … Je suis actuellement à Urubamba, un petit village sans grand intérêt pour le touriste à la recherche de la vie touristique … Mais si comme moi tu es à la recherche de la vie locale c'est the place to be !!! J'aime cette endroit, je m'y sens bien, le village est agréable, il y a de la vie locale, c'est plaisant de voir les locaux dans la vie de tous les jours. Et c'est également un point central pour visiter la vallée sacrée.

Je loge dans un petit paradis sur terre ===> Ccatan Hostal

Je vais au marché faire mes courses et je mange à l'auberge. Ici, l'ambiance est détendue, assez hippie. Il fait bon vivre !

Voici le jardin de l'auberge, 30min à pied du centre du village

Urubamba, Ccantal Hostal (2)

Urubamba, Ccantal Hostal (5)

Urubamba, Ccantal Hostal (6)

Je suis arrivée à Urubamba dimache 10 et vais y rester jusqu'au samedi 16.

J'ai eu de la chance, le soir de mon arrivée, il y avait une soirée pizza autour du four à pizza qui est à l'extérieur et d'un feu. Chacun faisait sa pizza et partageait avec les autres. Nous étions une dizaine. C'était cool comme ambiance, le feu apportait lumière et chaleur.

Urubamba, Ccantal Hostal (4)

Ce soir là, j'ai fait la rencontre d'Amel, française exilée en Angleterre. Nous avons de suite accrochés, malheureusement elle est partie lundi. Bien sûr, dès mon retour en France, nous allons nous revoir :) :) :) J'ai également fait la rencontre de Will, un péruvien, qui a grandi aux USA et qui a son agence et hôtel à Cuzco. Il m'a proposé une chambre simple pour 20 soles (soit 6€), ce qui est un bon deal pour cette grande ville que j'irais découvrir samedi 16 jusqu'au 19 ou 20.

Lundi 11, je suis allée visiter le « marais salant péruvien » et ai visité une communauté, Média Luna.

J'ai donc eu RDV avec mon traducteur et son ami blogueur à 10h au terminal de bus puis nous nous sommes rendus aux Salinas. Il nous a fallu marcher 30-45min pour nous rendre à l'endroit. On peut soit y aller en marchant, soit en bus ! Il y a plus de 4000 Salinas pour 420 personnes.

Salineas, 11 jan (28)

Salineas, 11 jan (31)

Après cela, nous sommes redescendus, puis sommes allés visiter la communauté.

Tout d'abord, la visite des CUY !!! Qu'est ce qu'un CUY ???? C'est un cochon d'inde !!!! Ici on le mange pour de grande occasion. Tout comme vous et le foie gras …

 

Salineas, Media Luna, 11 jan (3)

Puis, nous nous sommes rendus vers une madame qui nous a expliqué la phytothérapie locale. Très intéressant. Elle utilise encore aujourd'hui les recettes qui lui ont été transmises de sa mère, qui elle même à reçu à l'orale le savoir de sa mère …

Salineas, Media Luna, 11 jan (6)

Salineas, Media Luna, 11 jan (8)

Ensuite, nous sommes allés à l'atelier couture … Cette dame (photo ci dessous) nous a expliqué comment elle obtenait et fixait les couleurs sur la laine. Elle fait cela depuis qu'elle est petite. Je lui ai demandé si elle aimait son travail, elle ma répondu avec un grand sourire, qu'il fallait aimer ce métier pour le pratiquer. Elle ne fait des pièces que sur demande. C'est un travail minutieux qui demande beaucoup de temps et surtout du savoir.

 

Salineas, Media Luna, 11 jan (14)

Salineas, Media Luna, 11 jan (22)

Salineas, Media Luna, 11 jan (27)

Dernière visite de la journée … La fabrication de la CHICHA !!! Mais qu'est ce cette chose ???? C'est une boisson fermentée à base de maïs germé …Cette boisson se prépare la veille pour le lendemain, et sur la devanture des maisons, on peut voir un sac plastique rouge, cela indique aux gens que la boisson est prête. Les péruviens en raffole. C'est pas mauvais, acide & fruité. Pour info, le grand verre (comme sur la photo) est au pris de 1 sole. (Sachant que 1€ = 3.50 soles … Je vous laisse à vos calculettes...)

 

Salineas, Media Luna, 11 jan (35)

Salineas, Media Luna, 11 jan (42)

Salineas, Media Luna, 11 jan (44)

Voili voilou pour cette expérience forte intéressante. Cette communauté est belle et souriante.

Coût de la sortie 160 soles soit 45€

 

Merci d'avoir pris le temps de lire et regarder les photos, j'espère que vous appréciez et que cela vous donne envie de partir.

Bisous

Souriez vous êtes photographiés ===> De nouvelles photos dans l'album Pérou.

PS : Article à suivre, d'ici la fin de semaine, le machuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu picchuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 279
Publicité