Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
28 décembre 2012

NZ c'est fini !

La Nouvelle Zélande est desormais derière moi ... une page se tourne. Mais quelle page !

Ce fut avec une réelle tristesse qu'hier, jeudi 27 décembre 2012 je quittais la NZ. 

Cette année loin de vous, de mes habitudes, de mes repères m'aura apporté beaucoup. J'ai changé !  Enfin je pense avoir changé (Vincent dit que j'ai changé alors ça doit être vrai hahaha). Je suis plus cool, moins stréssée, je n'ai été malade qu'une seule fois en un an, je suis moins grincheuse, je n'ai plus d'agenda, je ne plannifie plus tout, tout le temps. Mais ne vous inquiètez pas, j'ai toujours ce que certain appelle un "caractrère de cochon" ! Je sais bien que l'environnement de la NZ m'a beaucoup aidé à changer car tout y est simple et j'espère qu'une fois en France je resterais comme ça. Je me sens bien mieux aujourd'hui. Maintenant l'espression "les voyages forment la jeunesse" à un sens à mes yeux.

 

Ce pays est extraordinaire. Les gens sont très accueillants, souriants, prêt à aider et surtout respectueux envers l'être humain et envers leur pays . Les paysages sont juste magnifiques, la mer est si pure si bleu turquoise... Les patrons sont bien plus cools, sympathiques et compréhensifs qu'en France. En tant que serveuse, femme de ménage ou babysitter, travailler pour les Kiwis fut un plaisir. Les salaires ne sont pas élevés comparé au coup de la vie mais on ne vit pas en NZ pour faire de l'argent. On vit ici pour la qualité de vie. Au début je disais que j'aimais bien trop la France pour imaginier une éventuelle installation dans ce pays mais maintenant cette option est présente quelque par dans ma petite tête. Une option parmie d'autres ...

 

Ha vous vollez savoir mes options/projets... bien j'en ai pas mal à vrai dire.

J'aimerais ...

... aménager un camion pour visiter la france à la rechercher de l'endroit à vivre.

... pourquoi pas reprendre mes études pour être moniteur éducateur ou éducateur spécialisé.

... travailler pour économiser et voyager encore

... tenir un "eco-stay"pour tout budget cad, un camping écologique avec douche solaire, toillette sèche, cuisine extérieure, les logements pourraient être des camions aménagés ou encore des tipis, yourtes ou autre ... avoir un grand jardin de fruits, légumes et herbes aromatiques. Avoir bien sûr des animaux comme des poules pour les oeufs, une ou deux vaches & chèvres pour le lait et le beurre ... Organiser des après-midi /weekends "famille à la ferme" ou encore organiser des activités écologique pour les enfants durant les vacances scolaires ... bref voilà comment au jour d'aujourd'hui j'imagine mon projet de vie. Certes ce n'est pas pour maintenant, il faudra du temps et de l'argent mais je pense qu'il est important d'avoir des petits et grands projets en tête en tout cas c'est un bon début. Bien sûr tout peut changer, évoluer, des opportinités s'offrent, des choix sont à faire. Mais pour l'instant je n'ai que 26 ans et je ne compte pas m'installer de suite, trouver un CDI et cotiser pour une retraire que je ne toucherais certainement jamais.

 

Par contre, à l'heure actuelle, je suis en Nouvelle Calédonie. Amélie un p'ti bout d'femme rencontré en NZ. Une très belle rencontre, une très chouette copine. Voilà une opoportinité à saisir. Elle et sa soeur Pascale nous ont très chaleureusement accueilli hier. J'ai un mois pour profiter d'elles et de ce qu'elles m'offrent.

 

D'autres nouvelles et photos devraient suivre rapidement.

Publicité
Commentaires
S
J'espère que tu arriveras a accomplir tes rêves, tes désirs et tes souhaits au maximum en cette nouvelle année qui se prépare et ce avec tout le temps qu'il faudra.<br /> <br /> Profites en bien, <br /> <br /> gros gros bisous!
S
vive l'aventure et vive l'amitié!!! LOL ;)
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 279
Publicité