Hey hey hey j'entame la dernière semaine .... et pas avec n'importe qui mais avec ma copiiiiiiine Mathilde !!!!

Avec My Wife (1)

J'aurais passé mon temps à Cuzco avec Michèle. Nous avons flanné dans les rues, et mercredi après avoir mangé ensemble dans un super resto végétarien à tendance Indienne. Nous nous sommes séparées pour nous retrouver le soir car nous sommes allées à la gare de bus ensemble et nous sommes dit au revoir ou plutôt à bientôt ...

Dans le restau ou nous étions, il y avait à dispo des coloriges ... Donc atelier coloriage oblige par temps de pluie.

Michèle

Du coup, je me suis promenée dans les rues de Cuzco et j'ai découvert une ville vraiment très agréable. Pleins de rues avec de beaux escaliers permettent de se perdre et de voir de plus haut la vie à Cuzco.

Cuzco : 20 janvier

Cuzco, 20 jan (4)

Cuzco, 20 jan (5)

Cuzco, 20 jan (6)

Cuzco, 20 jan (8)

Cuzco, 20 jan (11)

Je dois l'avouer, ça m'a fait un pincement de dire au revoir à Michèle. Une belle personne, une de plus qui a égaillé mon séjour ici. Je quitte Michèle pour retrouver my wife. Et ça, vous n'imaginez pas à quel point ça me réjouis.

Je prends donc un bus de nuit de Cuzco pour rejoindre Arequipa, soit 11h de bus …

Arequipa : 21 Janvier

Dingdong, c'est moi, tu m'ouvres ! Mathilde squatte chez un ami et du coup nous avons un appart central et pas mal ou nous pouvons faire comme chez nous. Ça c'est du grand luxe ! Merci l'ami. Mathilde est en plein décalage horaire, elle a atterri le 18 ! Du coup, le rythme est « calme » … Je sais ce qu'elle est en train de vivre, je l'ai vécu y a pas si longtemps. Et franchement c'est fatiguant.

Nous sommes allées nous restaurer à midi en ville, puis retour à la maison, besoin d'une sieste. Et vers 15h, nous sommes allées visiter le Monastère. Très joli, voyez les photos.

La place des armes d'Arequipa

Arequipa, 21 jan (1)

Arequipa, 21 jan (5)

Pollution visuelle en masse à Arequipa

Arequipa, 21 jan (6)

Le Monastère

Arequipa, 21 jan (54)

Arequipa, 21 jan (13)

Arequipa, 21 jan (41)

Arequipa, 21 jan (65)

Puis ce matin à 7h nous sommes parties en direction du terminal pour 7h de route en bus pour Puno et le Lac Titicaca. Le fameux lac …

Puno, 22 jan (1)

Nous allons resté ici jusqu'au 26, puis le 26 nous reprendrons un bus pour Cuzco ou nous nous dirons au revoir … encore un au revoir ! (pas contente!)

Je prends un vol de Cuzco à Lima le 27 au petit matin, je dormirais sûrement à l'aeroport. Mimi me rejoindra à l'aéroport de Lima vers 7h et nous irons pour mon dernier jour visiter Lima. Puis le 28, encore un au revoir … (pas contente encore une fois!!!)

Et le 29 un bonjour : bonjour la France, le froid, l'hiver, « la reprise du chemin de l'école » … Bonjour année 2016 en France ! :)

Voici deux photos des paysages que nous avons traversé aujourd'hui entre Cuzco (3400m) et Puno (3800m)

Sur la route pour Puno (1)

Sur la route pour Puno (2)

Je dois avouer que je supporte un peu moins bien l'altitude ces derniers temps ou est-ce de la fatigue plus une activité physique plus intense, mais j'ai un peu de mal à respirer, ce qui jusque là ne m'avait pas posé de problème …