Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
29 octobre 2014

Yangon

Hi everyone,

J'espère que tout se passe bien par chez vous, si vous avez du mauvais temps je vous envoie tout plein de chaleur et de soleil car ici il y en a à revendre. C'est chaud et humide.

Je me trouve donc actuellement à yangon, au sud-est de la Birmanie. Yangon est une grande ville, brillante mais pas trop, où les gens ont "l'habitude" des touristes et ne se retournent pas dessus. J'ai mis des guillemets car la Birmanie n'est qu'officiellement ouverte aux touristes depuis peu d'années. D'ailleurs on le remarque car très peu de personnes parlent anglais et tout est écrit dans leur dialecte, (rien n'est fait pour aider le touriste à part les locaux qui se mettens en quatre pour répondre à votre question en demandant partout autour d'eux et surtout en demandant s'il y a quelqu'un qui parle anglais). Dialecte très joli mais incompréhensible pour moi !

Depuis que je suis arrivée j'ai tout de même fait quelques trucs mais pas tant que ça au final.

Hier, j'ai fait la rencontre de deux français avec qui j'ai passé la journée, le matin à China town et la visite d'un temple chinois et l'après-midi, à quelques kilomètres de Yangon, nous sommes allés dans ce village "Syriam" pour visiter la pagode avec une belle vue sur la région et le village, alors oui vous devez vous demander ce que c'est qu'une pagode!?! C'est un édifice religieux où le bouddha est représenté sous toutes ses formes. Cependant, la pagode fait partie intégrante de la vie des birmans. C'est à dire, qu'ils vont y pique niquer, chanter, danser, boire un thé, fumer, prier, lire ...  De plus l'architecture est impressionnante, je ne peux malheureusement charger des photos donc si vous voulez voir à quoi ça ressemble, taper pagode sur google et vous aurez un aperçu. Une fois cette visite fini, nous sommes allés nous restaurer dans un stand de rue. Y a pas à dire, les stand de rue sont d'une grande finesse, c'est juste un délice. Et le prix est imbattable. Le village en lui même c'est trois rues comme si nous étions dans un marché ouvert en France. Des stands de légumes, viandes, poissons, et  une rue avec des magasins mais de très petites tailles. C'était très agréable de partir de l'agitation de la ville.

 

Aujourd'hui, j'avais décidé de prendre le train pour Bago qui se trouve plus l'ouest de yangon, de faire une excusion d'une journée, il faut compter deux heures de train. Mais j'ai loupé celui de 11h et le prochain était à 15h ! Bon bin changement de plan !!!! Que vais-je faire ??? Et là, je rencontre un allemand qui me propose de partir avec lui et son pote américain faire le tour en trois heures de yangon en train. Ainsi, je pourrais voir les paysages voisins et peut être des locaux ... Allé c'est parti, le billet est acheté (soit 1000Kiats, 1$US). En chemin, le train fait beaucoups d'arrets, nous avons décidé de faire un stop dans un village, histoire de voir et de manger. Les locaux voient très rarement des touristes, c'est une évidence. Difficile de communiquer, personne ne parle anglais, je ne parle pas birman ... Pour manger, j'ai sorti mon papier magique :) Hey ouai, j'ai demandé au gérant de l'hotel où je suis de m'écrire sur un papier en birman, que je suis végétarienne et donc que je ne veux que des légumes, pas de poissons et pas de viandes, et là la magie opère. La petite madame à qui j'ai montré mon papier m'a donné une assiette de riz, un bol de soupe aux légumes et une assiette de légumes (bambou, choux et soja), un délice, le tout pour 1000 Kiats, 0.80€!!!!

Il nous a fallu attendre un peu ... beaucoup ... pour voir un train arriver. hahaha ça fait parti du jeu !

Une fois rentré sur Yangon, nous sommes allés à la pagode Shwedagon, une pagode réputée qu'il faut absolument voir. Mais n'ayant plus de batterie dans mon appareil photo je n'y suis pas allée. J'ai rebroussé chemin et là je vois une fille, américaine, qui est dans le même hôtel que moi, nous avons donc fait le chemin ensemble pour rentrer et par la même occaz' fait connaissance.

Voilà les nouvelles, demain matin je me lève vers 4h30 pour aller visiter la fameuse pagode et deux filles, des suisses cette fois, vont m'accompagner. Puis en debut d'aprem' je vais prendre un bus de nuit pour me rendre au Lac inle, très réputé, qui se trouve au centre du pays. J'espère pouvoir vous écrire et pourquoi pas transférer des photos.

A très bientôt.

 

 

Publicité
Commentaires
N
La prochaine je part avec toi, ici c'est ciel gris :/ Profite bien.<br /> <br /> N'hésite pas non plus à prendre des photos si tu "approfondis" tes liens avec tes ami(e)s.<br /> <br /> Bisous de Fontvannes
L
Coucou Mel!!!! <br /> <br /> Super de te suivre et surtout de lire ce que tu vis dans ce superbe pays! Je suis contente que tout se passe bien.<br /> <br /> Je ne me fais pas de doute, je sais que tu vas rencontrer beaucoup de monde et partager beaucoup de moment avec des voyageurs et des locaux.<br /> <br /> Profites à fond!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lulu
T
super ce partage Mel! :)<br /> <br /> Ça doit être sympa de passer dans des endroits où les gens ne connaissent pas le tourisme et ou tu dois te débrouiller autrement que par l'anglais pour te faire comprendre :)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, le pays a l'air intéressant. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces impressions qui nous font aussi voyager :)<br /> <br /> <br /> <br /> Prends soin de toi. <br /> <br /> Bisous
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 279
Publicité