Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
6 janvier 2013

Sans Freda, tout va ! « Amélie T »

Le soleil est de retour ! Qui dit soleil, dit plage, baignade dans une mer bleu turquoise et chaude, masque tuba, camping, feu sur la plage … Les vacances, la vie, la vraie.

 

Vendredi 4, je suis allée sur un ilot qui se trouve à 25min en bateau de Nouméa. L'ilot Maitre !

Sur celui-ci se trouve un hôtel, un snack et c'est tout! C'est un petit paradis et surtout le paradis pour les kite-surfeurs et les « voileux » en général. Après les derniers jours de pluie, passé une journée sur l'Ilot Maitre, fut reposant, appréciable, beau, chaud, bref super génial. Lorsque je plongeais, j'ai vu la queue qui bougeait ... j'étais pas fière et plutôt paniqué, 2 secondes plus tard, j'ai réalisé et vue la bête. Un belle raie, une vraie de vraie.

 

Samedi et dimanche nous sommes partis (avec Amélie & Vincent) à 160km au Nord de Nouméa.

Poé, sa plage et son camping. Nous avons campé face à la mer bleu azur, au pied de la plage de sable blanc, seulement cinq mètres nous séparait de la mer. Nous avons fait un feu/barbecue le soir. Pour ceux et celles qui ont déjà fait des feux sur la plage vont très vite comprendre ce sentiment de bien être, de joie. Faire un feu sur la plage c'est beau, chaleureux, convivial et envoûtant. Ca donne vite une atmosphère très agréable.

Le lendemain, nous voulions allés à la barrière de corail, ça ne semblait pas très loin à vu d'œil. C'est assez extraordinaire de voir cette barrière au loin qui retient les vagues. Les vagues s'écrasent sur la barrière, ce qui laisse place à une parcelle d'eau calme.

Nous avons loué des canoës pour 2h et somme partis en direction de la barrière. Après 45 min, la barrière semblait encore plus loin, nous avons donc décidés de coincé les canoës et de plonger là ou nous entions. Malheureusement, je n'ai pas de photos à vous montrer maintenant mais j'avais en ma possession un fabuleux objet … un appareil photo jetable qui va dans l'eau! Nous avons plongé avec masque et tuba. J'ai pu voir deux raies, et beaucoup d'autres poissons et surtout du corail tout en couleur. C'est comme dans les reportages, c'est beau, c'est coloré, c'est vivant mais il n'y a pas un mec avec une voix douce et apaisante qui vous raconte tout plein de choses. En tout cas, il y en a de la vie sous marine !

Ces moments sont tellement précieux. C'est exceptionnel à faire, à vivre, à voir. Je vous souhaite de le vivre si vous aimez l'eau et la nature.

 

Voilà comme le soleil est là, tout va !

 

Je viens de rajouter quelques photos "Ilot Maitre.& Poé" dans le dossier NC.

Tata

Publicité
Commentaires
M
C'est avec plaisir ma belle. Heureuse de voir que ça sert pour quelques personnes.
S
Merci de me premettre de voyager toujours autant grace a tes recits. <br /> <br /> Bon repos, bon soleil! <br /> <br /> Tata
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 279
Publicité