Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
16 janvier 2013

Road Trip dans le nord

Mardi 8 ... Nouméa - Voh

7h30 du mat, je suis à l'agence pour louer une voiture. En moins de 20 minutes, j'ai ma voiture entre les mains, une petite fiesta. C'est parti, direction le nord de Nouméa.

J'ai fait deux, trois arrêts sur la route avant d'arriver à VOH.

La Mairie & l'église de Poya                                                                                            

Poya (1) Poya

Voh et son coeur ... le Coeur est une formation végétale naturelle. Il s'agit d'une clairière naturelle dans la mangrove. Pour le voir, il m'a fallu marcher en plein soleil pendant 45 minutes (l'allé!).

 

Coeur de Voh (11)

 

Coeur de Voh (9)Coeur de Voh (10)

J'ai dormi au camping de Voh, dans ma voiture. C'était cool.

 

Mercredi 9 ... Voh - Poé

1ère étape : La Transversale Koné - Tiwaka

Il faut savoir que sur la grande terre, il y a deux routes principales. Une à l'Ouest, l'autre à l'Est. Pour rejoindre l'Ouest à l'Est il faut emprunter des transversales (il y en a 6!).

Cette route est exceptionnellement belle. On traverse la chaîne de montagnes, la route est vallonnée, verte avec des vues spectaculaire. J'ai fait de nombreux arrêts.

 

 

Plateau de Tango (4)Plateau de Tango (3)

 La traversée est faite, je me trouve maintenant dans l'Est de la grande terre.

Je me suis rendue à Hienghène.

Hienghène c'est ça :

Hienghène (21)Hienghène (1)Hienghène (9)

Malheureusement, j'ai loupé quelques beaux endroits touristiques car il y a un manque de communication. Mais la route de l'Est est merveilleuse. Voici en image !

Sur la route Est (6)Sur la route Est (21)

 

Sur la route Est (11)

 

On traverse des tribus, il y a des petites cabanes ou les kanak vendent fruits, légumes, scultures, bijoux ... Les gens sont cools, on se dit bonjours, on se sourit, c'est plaisant.

N'ayant pas trouvé le camping dans l'Est, j'ai dû repartir vers l'Ouest, au camping de Poé. Nous y étions allés avec Vincent & Amélie le weekend passé, donc je connaissais le chemin et j'étais sure de le trouver. De plus, j'ai adoré cet endroit donc y retourner ne me pose aucun problème.

Lors du couché de soleil, je n'ai rien regretté

Plage de Poe (4)

Jeudi 10 ... Poé - Farino - Nouméa

Dernière visite , la commune de Farino. Je trouve que ça ressemble à la NZ. C'est une commune avec de grandes étendues vertes, très bien entretenue, en hauteur ce qui offre une vue assez extraordinaire sur le pays.

Farino (31)

 

Farino (19)Farino (25)

Très matinale, je suis partie faire une marche qui mène à une très jolie cascade.

Farino (15)

 

Et voilà, mon petit séjour dans le nord s'achève. Retour à Nouméa.

C'était super chouette, la prochaine fois pour en profiter encore plus, je prendrais un guide ;)

Publicité
Commentaires
S
Pour quelle destination?
M
Salut la belle, oui c'est assez surprenant c'est changement de paysage. Je suis arrivée le 27 dec et repars le 23 jan ! :)
S
C'est étrange et à la fois plaisant (je suppose?!) de voir qu'en quelques km de temps, il peut y avoir une forestation, une terre totalement differentes! <br /> <br /> Vous restez cb de temps en NC? <br /> <br /> Bisous
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 279
Publicité