Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
4 mai 2015

Ce qui dicte notre vie ...

Hoooooo Mooooooon Dieuuuuuuuuuuuuuuuu,

Le temps passe tellement vite …

 

Voici deux mois maintenant que je suis arrivée à Perth et un mois que je ne vous ai pas écrit !

 

Me voilà de retour pour vous donner quelques (bonnes) nouvelles :)

 

Premièrement : Je suis en viiiiiie rassurez vous hahahah

Deuxièmement : J'ai un rythme de vie très simple, yoga le matin avant d'aller travailler, travaille midi et soir et durant ma coupure je vais me promener au bord de la rivière avec la chienne. Rien de passionnant, une routine bien calée que j'apprécie vraiment.

 

Cependant, j'ai quelques moments à partager ... vous êtes prêt !!! A vos marques, près, LISEZ !!!!!

 

J'ai fêté mon anniv le 15 avril, avec Gillian le matin autour d'un petit déj dans un café, elle m'a offert un tee-shirt rose pour le yoga, puis le soir, j'ai arrosé ce beau jour au bar du restau où je travaille avec ma copine Fiona qui m'a offert une belle & chaude écharpe dans les tons rose, gris et noir, autour non pas d'un mais deux parts de gâteaux !!!! non pas un mais deux verres, hey oui un verre pour chaque gâteau !

 

Avec Fiona ====>

Happy d-day

====> avec Sudeep (plongeur), Alex & Michele (serveur) et Allessandro (Manager)

Happy b-day

====> Allé une dernière...

Nolita (3)

 

Nous avons fêté l'anniversaire de Gillian le 19 avril, il y avait à 10 personnes près 60 invités pour un brunch. J'ai ainsi rencontré les amis de la famille Johnson. Et j'ai été présenté à Libby, Robyn & Wendy. Je (ai déjà pour Libby) fait du « animal house sitting » c'est à dire que je vais vivre dans leur maison gratuitement en échange de prendre soin des animaux et de la maison. Je suis en ce moment même chez Robyn pour deux semaines, et je m'occupe de Max, son chien. Fiona m'a rejoins aujourd'hui et va rester avec moi quelques jours. Je suis toujours à Claremont, juste une rue plus loin de chez Gillian ! Puis le 20 mai je vais rester pour 7 semaines me semble-t-il chez Wendy, elle a un chat, sa maison est juste en face de celle de Gillian !!! Faciiiiiile de déménager dans ces conditions. Du coup, j'ai un logement gratuit jusque début juillet, après cela, je vais sûrement repartir chez Gillian mais rien n'est sur car à partir de lundi prochain, ma copine Aurélie, avec qui j'ai travaillé aux Gets durant les deux hivers vient me rejoindre !!!! Quelle belle nouvelle, vous ne trouvez pas ???? C'est juste le « perfect timing ». Voilà encore un exemple que la vie nous apporte ce dont nous avons besoin au moment le plus opportun.

 Je vous présente les membres de la famille Johnson

 

====> Milli

Gillian's b-day (1)====> Papa Stewart

Gillian's b-day (3)

====> Maman Gillian

Gillian's b-day (4)

====> Les enfants, Stephanie dit Stephi & William dit Willi

Gillian's b-day (9)

 

Le weekend dernier, avec mes deux collègues, nous sommes allés dans un parc d'attraction familial, un mix entre parc d'attraction et parc à jeux d'eau. Comme des toboggans géants totalement fermés, donc il fait tout noir et tu ne peux pas voir dans quelle direction tu vas, tu descends avec des bouées simples ou doubles, ou alors des toboggans à descendre avec un tapis sur le ventre … vous voyez un peu le style !? Franchement, je n'étais pas du tout motivée et puis je me suis laissée tenter et je ne regrette pas. Il faisait super beau, une petite brise venait de temps à autre me donner quelques frissons mais quelles sensations... bonnes comme mauvaises hahaha

 

La semaine dernière j'ai eu la visite de mes amis Shawn & Michael, du sanctuaire pour animaux en NZ, ils étaient en vacances sur Perth et nous avons donc dîné ensemble. J'étais très heureuse de les revoir, et malgré la distance, j'avais l'impression de les avoir vu hier. J'adore ce sentiment. C'est à ce moment précis que je réalise que je me sens tellement bien avec eux qu'il pourrait se passer des années et des années que ça ne changera rien sur notre relation. Je suis sure, que vous avez déjà vécu ça.

 

Et pour finir, Dimanche sera un grand jour pour moi... j'aurais une voiture !!!! Je me suis lancée et j'ai acheté un break ! Ainsi, je vais pouvoir voyager comme bon me semble, avec qui je veux, je serai pleinement indépendante et je peux dormir dedans. Ca me réjouit.

Je dois avouer que l'achat d'une voiture me terrorisait … Pourquoi ??? Juste un problème financier … Payer la voiture (2800$), plus la rego (600$/an obligatoire!) et l'assurance complémentaire mais pas obligatoire (je ne connais pas encore le prix!!!), bref, j'avais peur de ne pas pouvoir payer ou de me retrouver sans argent par la suite, mais après réflexion, je me suis dis que mis à part perdre de l'argent, je ne risquais pas grand chose. Je ne prends pas un grand risque d'acheter une voiture, au pire je la revends avant l'heure. Je me suis aussi remémorer mon voyage en NZ, et à quel point j'ai adoré voyager avec Adèle (le nom de notre voiture en NZ), et lorsque l'on dormait dedans on économisait de l'argent, on allait où l'on voulait, s'arrêtait quand on en avait envie... bref … avoir sa propre voiture à certes un coût mais c'est la liberté. Et puis si tout ce passe bien, à la fin de mon séjour, je la revendrais et j'aurais de l'argent pour rentrer en France ou aller en Asie par exemple.

 

Je pense que j'avais également peur de me tromper et/ou d'avancer, mais comment je peux le savoir si je ne prends pas une décision. J'ai envie d'une voiture, j'ai envie de pouvoir partir pendant mes deux jours de repos. Je ne suis pas ici juste pour travailler mais je suis ici pour voyager, découvrir, apprendre, repousser mes limites...prendre des décisions, juste ou pas, ça seul le temps me le dira !

Et puis, comme je crois que la vie est bien faite et qu'elle nous apporte ce que dont on a besoin lorsque l'on en a besoin, je me suis dit, « Mel c'est ton choix et c'est le bon choix, tu en a envie alors fonce ! »

 

C'est fou comment nos peurs gèrent notre vie. Vous ne trouvez pas ? On s’empêche de faire des choses juste parce que nous avons peur (peur de ne pas réussir ou à l'inverse de réussir, peur du regard des autres, peur du jugement, peur d'y être incapable, peur de prendre la décision, peur de blesser, peur de ne pas être compris, peur de l'inconnu et du connu, peur de souffrire et de rire, peur d'aimer et d'être aimer, peur de vivre et de .. peur…peur... peur...). Et dans ce cas, généralement, on se retourne vers un proche pour être rassuré, et pour avoir une opinion voir même « LA bonne » réponse. On devrait etre capable de gérer soit même nos peurs, et prendre les décisions qui s'imposent pour affronter ces démons, ce qui nous permet d'aller de l'avant. Puis après coup, se retourner, réaliser ce que nous venons de faire, sourire de la situation en ce disant à quel point c'était ridicule et facile de le faire et être fière de soi !

Vous voyez de quoi je veux parler ?

 

Voilà mes lecteurs, je vous laisse sur cette pensée.

 

Je vous embrasse et vous écrirais dès que je vivrais de nouvelles aventures !

 

Peace & Love

Publicité
Commentaires
N
Que d'aventure encore! J'espère que c'est une Honda la voiture??<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien et fait attention à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de Fontvannes.
G
ah zutt ;)
G
Mignonne Fiona ;-) tu me présente?
C
C'est sur que tu seras plus libre avec une voiture, tu t'es renseignée pour une location quand tu es en congés?<br /> <br /> Et surtout n'oublie pas là bas on roule à gauche!!!<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> chantal
V
Continue à te faire plaisir ma mini pouf. Gros bibis
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 279
Publicité