Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
16 mars 2013

Rajasthan part two !

Namaste,

Je vous écris en direct de ma chambre à Rishikesh. Je suis de retour pour quelques semaines. Je vais vous raconter la suite de mon voyage au Rajasthan !

J'en étais restée à Jaïsalmer et son désert...

Safari en Dromadaire …

Nous avons fait un safari de deux nuits, deux jours et demi dans le désert du Thar, au nord ouest de l'Inde. Celui-ci n'est pas un désert de dunes, c'est un désert assez plat, avec une végétation dense.

 

Jasaïlmer, Dessert du Thar,28 Fev au 2 mars (22)Jasaïlmer, Dessert du Thar,28 Fev au 2 mars (8)

C'est surprenant, il y a beaucoup de la couleur dans cette végétation séche et aussi beaucoup de vie. Nous avons pu voir, vaches, chèvres, dromadaires, faucons, serpent, oiseaux, écureuils et gazelles.

 

Jasaïlmer, Dessert du Thar,28 Fev au 2 mars (62)

Jasaïlmer, Dessert du Thar,28 Fev au 2 mars (65)Jasaïlmer, Dessert du Thar,28 Fev au 2 mars (83)

Jasaïlmer, Dessert du Thar,28 Fev au 2 mars (104)

C'est avec Babyji que j'ai vécu cette expérience. Babyji, 3 ans, le plus jeune du groupe et le plus malin !

Moi & Babydij (10)

Nous n'avons pas fait plus de deux heures à dos de dromadaire à la fois, le matin après le petit déjeuné, nous préparions les dromadaires et nous partions lorsque nous étions toutes prêtes. A chaque repas les guides cuisinaient des légumes, riz ou lentilles simples et très bons avec des chapatis (pain indien). Puis après le repas du midi, nous avions un temps de repos assez long.

Jasaïlmer, Dessert du Thar,28 Fev au 2 mars (74)Jasaïlmer, Dessert du Thar,28 Fev au 2 mars (10)

 

Jasaïlmer, Dessert du Thar,28 Fev au 2 mars (13)Jasaïlmer, Dessert du Thar,28 Fev au 2 mars (15)

 

D'ailleurs j'ai plus qu'aimé la pause du troisième midi . Nous nous sommes arrêtés sous cet arbre. Juste magnifique de le voir là, dominer le désert. Je me suis exilée, j'avais envi et besoin d'être seule, sans bruit, pour apprécier ce moment rare et unique. Je me suis donc allongée à l'ombre et je suis restée immobile, oiseaux, écureuils, et chèvres sont venus me rendre visite. Quel moment agréable.

 

Jasaïlmer, Dessert du Thar,28 Fev au 2 mars (92)Jasaïlmer, Dessert du Thar,28 Fev au 2 mars (77)

 

Jasaïlmer, Dessert du Thar,28 Fev au 2 mars (99)Jasaïlmer, Dessert du Thar,28 Fev au 2 mars (100)

Nous avons passé les deux nuits sur une dunes de sable à la bel étoile. J'ai adoré la deuxième nuit, nous étions allongées sur le sable les unes à coté des autres, le feu non loin à regarder ce ciel étoilé. C'est difficilement descriptible, imaginez vous sur la dune avec en premier plan la dune et en second plan le ciel étoilé. Pas un bruit autour ! Amazing !

Je ne parlerais pas des guides, car mis à part l'appa du gain, ils n'étaient pas intéressant et pas intéressé par l'échange humain.

Ce fut une belle randonnée.

 

Après Jasaïlmer, direction Jodhpur, le ville bleu.

 

Nous ne sommes malheureusement pas resté très longtemps, mais nous avons visité ce magnifique et immense fort.

Jodhpur Fort (8)Jodhpur Fort (1)

 

Et fait du shopping, j'adore le shopping made in India ;) Il faut discuter tout le temps sur le prix, être ferme mais juste à la fois, ce n'est pas toujours facile mais c'est très plaisant.

Après Jodhpur, nous sommes allées à Pushkar. Malheureusement, je n'ai pas apprécié cette ville. La rue principale est bondée de boutiques à touristes, les gens ne sont pas aussi accueillants et aimables que dans les autres villes où nous sommes allées. Puis beaucoup de gens fume le cannabis là bas, bref, ce n'est pas ma tasse de thé ! Cependant, j'ai fait une belle rencontre, un français qui fait un reportage sur une famille vivant à Pushkar. Nous avons passé du temps ensemble et nous sommes allés au temple dédié à Brahma, dieu représentant la création, conservation, et destruction. C'est un dieu très important en Inde.

De Pushkar, nous sommes allés à Bundi ! Cette ville n'est pas très touristique, les gens sont hyper chaleureux. Nous étions dans une super « guest house » familiale. La maman nous a donné un cours de cuisine gratuitement, elle était si mignonne.

Bundi Guest House

Nous avons également visité ce fort abandonné, rempli de charme et d'histoire. Nous étions seules au monde, enfin si on ne compte pas les singes... Ce fort est maintenant la demeure des singes.

Bundi (29)

Je me suis également promené dans la ville, à la rencontre des locaux. Les Indiens sont très curieux de nous, notre culture. C'est agréable de s'asseoir à leur coté et de parler ou d'essayer de se faire comprendre. C'est drôle et touchant à la fois. On peut facilement savoir en lisant sur leur visage et regard si la personne en face de nous en honnête ou pas. Les personnes plus âgées sont nettement plus accessibles je trouve que les autres mais souvent, ils ne parlent pas anglais. Ca rend la rencontre un peu plus difficile.

Après Bundi, nous sommes allées à Udaïpur ! UDAIPUR est une ville romantique, agréable, belle, j'adore cette ville.

 

Udaïpur (4)

Avec Emilie, nous avons pris un court de dessin. Mon premier, je suis très fière de moi et du résultat même s'il y a beaucoup de défauts. Mais je m'en moque, j'ai tout fait moi même sauf l'oeil de l'éléphant. De A à Z ! Le « prof » était vraiment sympa. Nous sommes restés 4H !

Udaïpur, Cours de Dessin

 

 

 

Nous avions trouvé une bonne place ou mangé pas cher et boire des jus de fruits 100% pur. C'est un restaurant de rue familial. Nous avons fait la rencontre de cette ado de 15 ans, Mili. Cette gamine, est super attachante et tellement drôle. C'est la fille des propriétaires. Elle nous a posé des questions, nous a demandé d'apprendre un peu de français et nous a proposé de faire du henné. Nous sommes restées plusieurs heures avec elle. Voilà ce que j'aime en Inde, les rencontres, prendre le temps de parler, échanger, vivre au rythme du pays. Cette petite est merveilleuse et remplie d'espoir et projets, j'espère qu'elle réalisera ses rêves.

 

Udaïpur, Mili - Juice Bar (3)Udaïpur, Mili - Juice Bar

 

Un local rencontré dans ce resto de rue, nous a conseillé d'aller au temple de Jagdish à 10h pour assister à la cérémonie. Ce temple est très beau, il a de la prestance. Je n'ai pas regretté d'y être allé pour la cérémonie. Nous sommes restées assises avec Emilie une heure à écouté ces hommes et femmes chantés avec joie des prières. C'est différent de chez nous, ici tout est joie et bonne humeur, tout le monde vie la prière. On est pas assis à écouter quelqu'un parler de jésus … c'est vraiment différent. C'est agréable.

Udaïpur, Temple (7)

 

Publicité
Commentaires
S
Wooh!! <br /> <br /> Le désert ca doit vraiment etre intéressant comme expérience, c'est un milieu de vie que nous, européens, nous n'avons pas l'habitude de cotoyer.C'est dommage que les guides n'étaient pas plus enjoués. <br /> <br /> C'est super que tu prennes le temps de rencontrer du monde tant les jeunes que les plus agés. Chacun avec son ^point de vue, son vécu, permettent d'éveiller notre curiosité. Profites en, c'est quelque chose de rare par ici... <br /> <br /> J'aimerai voir ton dessin de plus pres mais il a l'air vraiment bien fait, vous avez utilisé quoi comme matériaux? Comme pigments? <br /> <br /> Tu as fait du henné? Ca donne quoi?? <br /> <br /> J'espère que tu révèleras bientot la date de ton retour, hihi!! <br /> <br /> Je te fais de gros bisous, prends soin de toi.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 279
Publicité