Jardin du voyageur

6 janvier 2013

Sans Freda, tout va ! « Amélie T »

Le soleil est de retour ! Qui dit soleil, dit plage, baignade dans une mer bleu turquoise et chaude, masque tuba, camping, feu sur la plage … Les vacances, la vie, la vraie. Vendredi 4, je suis allée sur un ilot qui se trouve à 25min en bateau de Nouméa....
3 janvier 2013

Avec Freda, les vacances ne sont PAS des vacances !

Depuis mon arrivée sur le territoire calédonien, Freda nous emmerde, il faut bien le dire ! Ce qui devait être un cyclone s'est en fait transformé en tempête, ce qui signifie beaucoup de vent et de la pluie ! Hier soir Freda est passée part chez nous,...
30 décembre 2012

Palme, masque, tuba !

Aujourd'hui j'ai fait mon baptême de masque tuba. Nous sommes allés avec Amélie et Vincent sur un ilot se trouvant à 5min de Nouméa en bateau taxi (environ 10€ A/R). L'ilot Canard est une réserve protégée. Cet ilot abrite 110 espèces de poissons, ainsi...
28 décembre 2012

NZ c'est fini !

La Nouvelle Zélande est desormais derière moi ... une page se tourne. Mais quelle page ! Ce fut avec une réelle tristesse qu'hier, jeudi 27 décembre 2012 je quittais la NZ. Cette année loin de vous, de mes habitudes, de mes repères m'aura apporté beaucoup....
25 décembre 2012

Noël 2012

Bonjour à tous, Pour la première fois, je fais noël loin des miens, j'ai tout de même trouvé une fabuleuse famille pour ce jour ci spécial. Shawn & Michael nous ont accueilli chaleureusement pour la troisième fois dans leur refuge d'animaux. Nous avons...
29 novembre 2012

Bienvenue à bord

Le jardin du voyageur qui est en fait une voyageuse, essayera de vous raconter ses aventures au fur et à mesure des découvertes. Vous souhaitant une bonne navigation, Mélanie :)