Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
Jardin du voyageur
27 février 2013

Rajasthan part one !

Je vais essayer d'être brève mais pas trop …

Je suis partie de Richikesh le 20 février pour Agra. Cette ville est connue pour le fameux Taj Mahal. J'ai donc visité très rapidement peut être trop rapidement cette ville. Je suis allée au Baby Taj, j'ai vraiment appréciée ce monument. C'est très joli et surtout très calme contrairement au Taj qui est inondé de touriste. Mais ça n'empèche que ça reste un monument unique au monde et magnifiquement beau, tout en marbre blanc. Vooyez par vous même dans l'album photo.

Les filles, Emlie, Katy et Ahna m'ont rejoint le soir à l'hôtel et nous sommes parties le 22 pour Jaïpur, la cité rose (en faite, on devrait dire la cité ogre !) Jaïpur est une ville exceptionnelle. J'ai adoré passé du temps ici. Nous sommes arrivées le 22 au soir. La nuit du 23, Emilie avait réservée une nuit dans un hôtel de luxe sauf qu'elle avait omis de nous dire que la réservation était pour deux personnes et que l'hôtel était à 17 km du centre. Bref, nous y sommes allées, deux d'entre nous sont rentrées en douce et nous y avons passé la nuit. J'ai pu prendre un bon bain, c'était trop biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien !

Fairmont (3)Fairmont (10) Pas mal grande la baignoire !

Le 24 au matin, je suis partie seule au centre de Jaïpur, j'ai déposé mes affaires dans l'hôtel où nous avions passé la première nuit et j'ai fait la rencontre de Fabio (Brésilien) et Taru (Jap!), je leur ai proposé de m'accompagner en ville, ce qu'ils ont accepté ! Nous sommes donc partis à la découverte de cette ville qui me semblait fascinante.

Jaïpur (14)

Nous avons fait plusieurs visites dont le « Hawa Mahal » : cet ancien harem royal sur 5 étages est plein de charme avec ses petites fenêtres qui permettaient aux femmes d'observer l'agitation dans les rues. Lors de notre visite, Fabio a fait la rencontre de Luzia (Brésilienne!). Elle s'est donc naturellement joint à nous pour le reste de la journée. Nous étions donc 4! Nous avons airé dans les rues de la ville et nous sommes allées dans un temple à l'écart de la ville. Le temple du soleil qui est aussi appelé le temple des singes. Vous l'avez deviné, il y a des singes partout autour du temple !

Jaïpur, Hawa Mahal (42)Jaïpur, Hawa Mahal (3)

Jaïpur, Galta, Temple du Soleil ou des Singes (5)

Le lendemain matin, j'avais rendez avec Fabio et Luzia . Nous avons fait plusieurs magnifiques visites tel que l'Amber Palace. Ce palais est immense, regorge de petits escaliers, de passages étroits, et de monde hahahah.

Jaïpur, Amber Palace (5)Fabio's pics (13)

Le 26, nous avons passé la journée à Bikaner ! Cette ville est un joyau architecturale. C'est impressionnant, je ne comprend pas pour elle n'est pas protégé pour l'UNESCO. Et pour combler le tout les gens sont tellement agréables. Cette journée fut juste une escale mais pas n'importe laquelle !

 

Bikaner City (11)Bikaner City (22)

 

Bikaner City (49)Bikaner Fort (48)

 

Et me voilà aujourd'hui mercredi 27, assise sur le toit (en Inde on vit sur les toit, j'adore ça!) de mon hôtel à vous écrire de Jasaïlmer, la ville du désert ! Avant de vous rencontrer ma journée, je dois vous raconter mon voyage dans le train ! Un voyage riche en émotion. Nous nous sommes installées avec les filles dans notre compartiment. J'avais remarqué que le compartiment avant le notre était remplie de locaux rien d'étonnant me direz vous ! Lorsque le train quitte la gare de Bikaner, les indiennes du compartiment de devant se sont mises à chantées ! C'était magnifique. Lorsque je les ai entendu, je me suis réjouie intérieurement et je me suis dit que le voyage serait moins long. En effet, nous avions au minimum 6h de train pour environ 300km ! Intérieurement j'ai pensé, tu es en Inde, tu aimes leurs voix, alors pourquoi pas te lever et aller voir ce qu'il se passe de l'autre coté. Je me suis donc levée, je les ai regardé et une indienne m'a fait signe de venir m'assoir à ses cotés. Et l'aventure commençait. Je ne pouvais malheureusement pas chanter en Hindi mais je pouvais frapper dans mes mains, ressentir leurs doux regards, l'énergie qu'elles dégagaient et je me suis laissée porter par leurs voix.

Quel instant intense, j'avais les larmes aux yeux d'entendre ces indiennes vêtuent de sari colorés chanter.

 

BikanerTrain (2)

Vous savez, l'Inde est remplie de belles personnes. Les indiens sont très curieux, ils aiment nous parler et en savoir plus sur nous, notre culture, parfois, je dois bien l'avouer c'est épuisant, mais c'est tellement enrichissant de partager ces moments avec eux. Lorsque nous attendions le train, j'étais assise par terre (les filles sur un banc) en train d'écrire en rose dans mon journal et une dizaine de jeunes garçons sont venus derière moi et m'ont regardé avec insistance, ils voulaient juste voir ce que je faisais, c'était assez drôle et sont repartie après bien 2 minutes à nous observer. C'est ça l'Inde, j'avais peur lorsque je suis arrivée mais maintenant je suis souvent seule à visiter et ça m'ouvre plus de portes et de belles rencontres.

Bref, aujourd'hui je me suis promené dans la ville de Jaïsalmer. Cette ville est très calme et touristique, mais ça ne se ressent pas trop. L'architecture est unique et de couleur terre. C'est vraiment cool. Demain matin, nous partons 2 nuits, 3 jours faire un safari à dos de chameau avec les filles.

Jasailmer (5)

Je suis allée voir le couché de soleil au bord d'un réservoir,

Jasailmer (66)

et j'ai fait la rencontre de ces hommes dans un temple, ils m'ont invité à m'assoir avec eux et nous avons parlé ! Il n'y avait que eux et moi, c'était vraiment cool.

Jasailmer (72)

J'ai dû rester 30 minutes en leur compagnie, le monsieur en pantalon blanc m'a lu les lignes de la main, nous avons parlé mariage, je leur ai expliqué que chez nous, nous nous marions avec quelqu'un que l'on aime et choisi et non un mariage arrangé, que nous pouvons avec des enfants sant mariage ... ils ont compris, ils étaient de toute évidence "éduqués" et m'ont dit qu'ils ont tous eu un mariage arrangé ! C'est sur, ce n'est pas le même monde, c'est tellement intense ici.

Je suis désolée si c'est rempli de fautes, l'essentiel c'est que vous me comprenez !

Publicité
Commentaires
S
Tu m'as transporté !! J'ai envie d 'y aller tout de suite maintenant !! Bonne découverte du pays et bonne récolte dans ton jardin ! Plein de bizoooo ma copine
M
Hey tatave, heureuse que que tu me suives dans mes aventures. Bisous bisous
S
Coucou la miss !<br /> <br /> C'est un plaisir de lire tes récits on s'y croirait !!! Ca donne enviiiiie même si je sais que je ferai d'autres pays avant l'Inde mais ...pourquoi pas !! Tu t'éclates vraiment là-bas !!! Profiiiiiites-en bien !!! Le voyage, les rencontres et les découvertes sont magnifiques ....quant aux fautes d'orthographes ...ca va c'est pas la <br /> <br /> cata non plus ;-) !!! Bisous l'Indienne
S
Et bien, quelle aventure encore!! C'est génial d'avoir ce courage et de tomber sur des gens comme ca!! <br /> <br /> Ca a l'air super beau, le soleil et les couleurs réchauffent! <br /> <br /> Ne t'inquiète pas pour les fautes mais je suis curieuse de savoir ce qu'il a vu dans les lignes de ta main le monsieur au pantalon blanc!!! ;) <br /> <br /> Et dis moi, tu es parfaitement bilingue mtn? <br /> <br /> Bisousss
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 279
Publicité